photo Éducateur(trice) jeunes enfants responsable adjt structure

Éducateur(trice) jeunes enfants responsable adjt structure

Emploi Administrations - Institutions

Tressignaux, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Leff Armor communauté recrute un-e Éducateur-trice de Jeunes Enfants/ Adjoint-e de crèche à la Maison de la Petite Enfance à Tréssignaux (22290). Le diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants est exigé. MISSIONS PRINCIPALES : - Être en lien et en proximité des familles dans l'accompagnement de leur parentalité, les accueillir au quotidien, - Soutenir les parents dans leur rôle éducatif, tout en respectant leur place et les orienter si nécessaire, - Observer et identifier les difficultés chez l'enfant et/ou sa famille en concertation avec l'équipe, rencontrer les parents en questionnement et/ou en difficulté, réaliser des écrits lorsque cela est nécessaire. - Accompagner l'application et le respect du projet pédagogique : observer les tâches réalisées par les différents professionnels de l'équipe, savoir questionner un professionnel sur sa pratique, - Conduire l'écriture et l'actualisation du projet pédagogique : organiser et animer des groupes de réflexion, retranscrire par écrit les décisions prises en équipe, - Organiser les journées pédagogiques : rechercher des supports de réflexion et contacter des intervenants si besoin, - Être à l'écoute des besoins de l'équipe[...]

photo Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture

Emploi Administrations - Institutions

Tressignaux, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Dans le cadre d'un remplacement, Leff Armor communauté recrute un(e) auxiliaire de puériculture diplômée à La Maison de la Petite Enfance à Tréssignaux (22290). Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, vous exercerez les fonctions d'Auxiliaire de Puériculture à temps non complet (30h hebdomadaires) avec des horaires réguliers mais décalés en fonction de l'amplitude d'ouverture de la crèche et vous participerez aux réunions après la fermeture de celle-ci. MISSIONS : - Veiller à la sécurité des enfants (physique, affective, et psychologique), - Prendre en compte l'enfant dans son individualité, - Contribuer à l'épanouissement de l'enfant dans le respect de son rythme, - Laisser l'enfant être acteur de son quotidien, valoriser et soutenir ses acquisitions, - L'accompagner au travers de multiples médiations (éducatives, culturelles, sportives.), - Verbaliser les actes et partager avec l'enfant les informations le concernant en adaptant sa posture (se mettre à sa hauteur, vocabulaire adapté.), - Relater par écrit les actions quotidiennes et le suivi de l'enfant, - Aménager les espaces de manière accueillante et adaptée à l'âge et aux besoins des enfants, - Préparer et[...]